Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho

Du 1 au 6 août 2005 (semaine 31)

 

-
2005-08-06 - Côte d'Ivoire
UNE INITIATIVE ORIGINALE.

Le maire de la commune de Cocody, Jean-Baptiste Gomont Diagou, a offert douze titres de voyage à 12 fidèles issus des différentes paroisses catholiques de la commune de Cocody en vue d'un pèlerinage en Israël.

Leur séjour démarrait le mardi 2 août pour s'achever le mercredi 17 août prochain. Selon le maire, sont pris en compte, dans le cadre de ce voyage, le billet d'avion, le séjour entier et la restauration. En plus pour faire un bon voyage, chaque pèlerin a reçu un tabouret. "C'est pour leur permettre de se reposer de temps en temps, les sites étant sur des montagnes. Et il faut marcher pour pouvoir y accéder. Ce n'est donc pas facile, vu l'âge avancé des pèlerins", a déclaré Gomont Diagou, le vendredi 29 juillet,

Le maire de Cocody a demandé aux fidèles élus de prier pour que la paix et la réunification reviennent en Côte d'Ivoire afin que le pays s'engage résolument sur la voie du développement.

Au nom des bénéficiaires, N'Douba Gnamian a remercié le maire et le conseil municipal qui, à travers cet acte, montrent qu'ils ne s'occupent pas seulement de la commune mais aussi des âmes qui y résident. "Merci de nous permettre de visiter l'endroit où Jésus a vécu. C'est un acte de résurrection pour nous fidèles qui ne pensions pas un jour, vu nos moyens, pouvoir effectuer un tel voyage. En Israël, nous allons arracher la résurrection de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique entière", a-t-elle souligné.

La délégation, conduite par Clotilde Kohon, conseillère municipale, parcourra Bethléem, Nazareth, Jérusalem, le Jourdain, Golgotha, etc...

Ces pèlerins ont été proposés par leurs paroisses respectives. "Ce ne sont pas nos propres choix", a tenu à préciser Gomont Diagou avant d'ajouter : "L'an prochain, ce sera au tour des Évangéliques. Et nous pensons également à la communauté musulmane pour laquelle déjà nous avons fait construire à Akouédo, la résidence de l'Imam", a-t-il conclu. (source et information : Allafrica)

Retour aux dépèches