Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
15 au 18 août 2005 (semaine 33)
 

-
2005-08-18 - Frère Roger
L'IMMENSE TRISTESSE DES PROTESTANTS.


La Fédération protestante de France a fait part mercredi de son "immense tristesse", au lendemain du meurtre de Frère Roger, et a exprimé "sa peine et sa solidarité" à la Communauté.

Dans un communiqué de son président, le pasteur Jean-Arnold de Clermont, la Fédération "dit aussi sa reconnaissance pour l'oeuvre accomplie par Frère Roger et ses compagnons de la première heure qui ont su redonner vie à la dimension monachique masculine au sein du protestantisme et dans une perspective résolument oecuménique".

"Mais c'est sans doute l'engagement de plus en plus déterminé au service de la jeunesse qui a marqué l'oeuvre de Taizé sous l'impulsion de Frère Roger".

"
Le protestantisme français et la communauté de Taizé n'ont pas toujours su vivre en bonne intelligence, étant trop proches peut-être l'un de l'autre, faisant des lectures parfois différentes de l'engagement oecuménique".

"Aujourd'hui les relations sont rétablies, la page des incompréhensions tournées, l'attention réciproque renouvelée", (source : FPF)

Retour aux dépèches