Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
22 au 27 août 2005 (semaine 34)
 

-
2005-08-27 - Rwanda
ENTRE L'ETHNIE ET LES VALEURS CHRÉTIENNES.

La communauté chrétienne rwandaise devra se départir d'une mauvaise habitude qui consiste à mêler valeurs chrétiennes et sentiments ethniques, a fait savoir Mgr Josias Sendegeya, évêque du diocèse anglican de Kibungo, à l'est du Rwanda.

Dans une conférence de presse tenue au siège épiscopal anglican à Kigali, Mgr Sendegeya appelle à une exactitude morale et demande qu'on fasse toujours référence à l'É
glise mais dans des causes bonnes et en accord avec l'enseignement de la Bible.

D'après les informations émanant de CISA, ''Catholic Information Service for Africa'' du 19 août, il appelle la jeunesse de ce pays à faire inscrire dans les programmes du gouvernement des projets qui tiennent compte de son avenir. Il demande à ses compatriotes de s'engager dans le sens de l'unité nationale, en vue du développement du pays.

Dans ses déclarations reprises par le journal 'New Times', il affirme que "nous comptons en nous de mauvais éléments qui nécessitent l'intervention et la direction de Dieu pour réussir un changement sur le plan moral". Il a ajouté que les Rwandais ont des droits exclusifs de vivre dans la paix dans leur pays.

Il a également fait savoir que son diocèse, par le biais d'une association de 1.500 fermiers dans le domaine de la riziculture, offre son appui au gouvernement rwandais dans sa lutte contre la pauvreté. (source et information : CISA)

Retour aux dépèches