Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
22 au 27 août 2005 (semaine 34)
 

-
2005-08-27 -
LES JEUNES CATHOLIQUES IRAKIENS S'ADRESSENT AU PAPE.

Plus de mille jeunes fidèles irakiens, de différents rites catholiques, réunis dans la cathédrale de Bagdad et restés dans leur pays marqué par la violence, avaient adressé un message à Benoît XVI et aux centaines de milliers de jeunes à Cologne.

Le message transmis au pape par le nonce apostolique en Irak, Mgr Fernando Filoni, a été rendu public par la Salle de presse du Saint-Siège le 20 août.

"Nous aussi, jeunes chrétiens de Bagdad, après une préparation appropriée, en esprit d'union fraternelle avec votre sainteté et les milliers de jeunes à Cologne, avons voulu célébrer dans la prière, la réflexion, et la fête joyeuse, l'actuelle Journée mondiale de la jeunesse", peut-on lire dans ce message adressé à Benoît XVI.

"Nous aussi, nous nous sommes réunis pour connaître le Seigneur et nous demander ce qu'il désire de nous en ce moment si difficile pour notre pays et pour nous", écrivent-ils.

Ils y affirment que l'exhortation de Jésus, à ses apôtres : "Courage, n'ayez pas peur'", qu'il a reprise au début de son pontificat, les "accompagne"... "Alors que nous désirons faire parvenir notre salut affectueux aux jeunes de Cologne, nous demandons à Votre Sainteté sa bénédiction apostolique et nous accompagnons spirituellement les célébrations dans cette ville", concluent-ils.

Le communiqué de
la Salle de presse du Saint-Siège indique par ailleurs que Benoît XVI a reçu ce message avec "joie et émotion". (source : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches