Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 1 au 3 septembre 2005 (semaine 35)
 

-
2005-09-03 - RD Congo
AVEC LE RENOUVEAU CHARISMATIQUE.


Les chrétiens catholiques du Renouveau charismatique de toutes les paroisses de Kinshasa ont fêté, le dimanche 28 août, le 25ème anniversaire de leur mouvement.

A cette occasion, un culte d'action de grâce a été célébré sur l'esplanade de la cathédrale Notre-Dame du Congo par Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire, devant le bourgmestre de la commune de Lingwala et de plusieurs milliers de fidèles.

Dans son homélie, le prélat les a exhortés à renoncer à leur propre esprit pour vivre, penser, agir, se comporter et travailler selon l'Esprit Saint. Commentant un passage biblique, il a dit que l'Esprit Saint se trouve dans la vie de Jésus-Christ et dans l'Église depuis qu'il s'est manifesté, non pas seulement le jour de la Pentecôte, mais lors du baptême de Jésus dans le Jourdain.

Selon l'Agence congolaise de presse, Mgr Edouard Kisonga a ensuite invité l'assistance à se conformer à l'évangile du jour, en renonçant à eux-mêmes pour prendre chacun sa croix et suivre le Seigneur.

Au cours de cet office religieux, des diplômes de fidélité ont été décernés à une cinquantaine de fidèles, membres du Renouveau charismatique qui n'ont jamais quitté le mouvement depuis 25 ans, pour un "vagabondage spirituel". Par ailleurs, les responsables du Renouveau charismatique ont prêté le serment d'engagement afin de mettre en application les résolutions prises lors du premier Congrès du Renouveau organisé au début de cette année.

Pour sa part, le bourgmestre de Lingwala a encouragé, au nom du gouverneur de la ville de Kinshasa, tous les chrétiens catholiques à aller de l'avant dans leur foi et leurs actes. (source : Allafrica - information : agence congolaise de presse)

Retour aux dépèches