Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 1 au 3 septembre 2005 (semaine 35)
 

-
2005-09-03 - Angola
CINQUANTE MILLE PÈLERINS SONT ATTENDUS.


L’on prévoit la participation de près de 50 mille personnes au traditionnel pèlerinage qui s'effectuera, du 2 au 4 septembre, au Sanctuaire de Notre Dame de Muxima, situé dans la province de Bengo au nord de Luanda.

Le thème en sera : "Eucharistie et la Famille". Chaque année. la tendance est à l’augmentation du nombre des pélerins. Au cours des dernières années, le déplacement pour le pèlerinage était difficile à cause de la guerre, mais avec le retour de la paix, Muxima est redevenu un Sanctuaire national, qui accueille les pèlerins de presque toutes les régions.

Le porte-parole du sanctuaire fait état d'une grande mobilisation des forces, non seulement au niveau de l'Église, mais aussi du Gouvernement pour que le pèlerinage soit quelque chose qui doit toucher "nos vies, familles, notre propre terre et notre pays".

Muxima est situé à 130 kilomètres de Luanda, sur la rive gauche du fleuve Kwanza et existe depuis la première occupation portugaise. L'image de Notre Dame de Muxima est l’objet d’une grande dévotion populaire en Angola. (source : Allafrica - information : angolapress)

Retour aux dépèches