Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 9 septembre 2005 (semaine 36)
 

-
2005-09-07 - France
LA TÉLÉVISION KTO FAIT APPEL A L'AIDE.

KTO, la télévision catholique que gère le diocèse de Paris, a ouvert une campagne de signatures afin de pouvoir émettre parmi les chaînes gratuites de la TNT et les réponses montrent que, pour ceux qui signent, c’est pour eux une bonne cause.

Actuellement KTO est accessible sur le câble, ce qui en restreint l'audience (0,1 % à l'audimat) à un certain public qui en a les moyens financiers. Selon la dernière enquête MediaCabSat de Médiamétrie (juillet dernier), KTO dispose en France d'une part d'audience hebdomadaire de 2.100.000 téléspectateurs. Elle ne tient pas compte des ménages français qui suivent les émissions de KTO en clair directement sur les satellites Astra et Hotbird.

La télévision catholique, qui a déjà obtenu le soutien de 16 évêques français dans sa demande au CSA de réexaminer son accès à la TNT, peut également être regardée par satellite dans d'autres pays européens ou Outre-mer.

Un comité de soutien a donc initié cette campagne :

"Chers amis, ce jeudi 1er septembre 2005, le CSA (Comité supérieur de l’Audio-visuel français) a enfin donné la raison de son refus d’autoriser KTO à émettre parmi les chaînes gratuites de la TNT. Dans une lettre adressée à la direction de KTO, le CSA s’explique : - KTO, en raison de sa thématique confessionnelle, vise un public restreint -.

"Cela, malgré nos 16.875 signatures. Montrons au CSA que nous ne sommes pas un - public restreint - : faites circuler ce mail, envoyez-le à tout votre carnet d’adresse et invitez à signer et faire signer la pétition en ligne à
cette adresse : http://www.nousvoulonskto.com/petition

Vous pouvez aussi
transmettre ce communiqué de presse complet aux medias. Cordialement, Jean-Baptiste Maillard, du comité de soutien.”

Il reste 15 jours pour recueillir les 83.000 signatures qui manquent. (information : KTO)


Retour aux dépèches