Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 9 septembre 2005 (semaine 36)
 

-
2005-09-09 -
A PROPOS D'UN APPEL A SIGNATURES POUR KTO.

Nous nous étions fait l'écho d'une information qui s'avère erronée et incomplète. C'est bien volontiers que nous vous donnons les précisions suivantes.

Cet appel à signature ne vient pas de KTO, mais d'
une initiative privée de téléspectateurs de KOT, qui salue cet appui. Le soutien des 16 évêques français a été à l'initiative de ce comité qui les a contactés. Autant d'initiatives heureuses.

A l'heure actuelle, le comité de soutien à KTO a recueilli plus de 23.000 signatures dans une pétition en ligne sur internet. Le comité rappelle que la TNT, "c'est 20 millions de foyers raccordés en 2010: l'enjeu est de taille !"  "Nous comptons sur vous, signez et transmettez ce mail à tout votre entourage pour que nous soyons 100.000 !", poursuivent les initiateurs.

Le mercredi 7 septembre, le comité qui lance la pétition pour que le CSA réexamine la candidature de KTO à la Télévision Numérique Terrestre a demandé une audience au ministre des cultes, Nicolas Sarkozy.

Selon ses initiateurs, la pétition s'inscrit dans le mouvement de fond qui se dessine aujourd'hui en France, appelant pour la construction d'une société autour d'autres valeurs que le matérialisme, l'économisme, le relativisme et l'individualisme dominants.

Dans sa lettre à Nicolas Sarkozy, le comité affirme représenter "un groupe de jeunes actifs qui avons été choqués de ce que le CSA ait refusé l’accès à la TNT pour la chaîne de télévision KTO". Pour lui, dire, comme le CSA, que Kto "en raison de sa thématique confessionnelle, vise un public restreint" est une assertion "totalement fausse". Les catholiques en France sont des dizaines de millions, "KTO s’adresse à eux et pas seulement, il ne s’agit donc pas d’un 'public restreint' comme le soutient le CSA en toute mauvaise foi".

Le comité d'initiative relève que "pour faire revenir le CSA sur sa décision inéquitable", il a lancé une pétition qui a déjà recueilli plus de 23'000 signatures. Elle continue à en recueillir dans toute la France et tous les milieux socioprofessionnels. "Ces signataires motivés, parfois athées ou d’autres confessions, sont surtout des catholiques qui représentent avec
leur famille au moins 100.000 personnes". (information : http://www.nousvoulonskto.com)

Retour aux dépèches