Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
10 au 13 septembre 2005 (semaine 37)
 

-
2005-09-13 -
PAS DE SUBVENTIONS POUR LA PAIX.

Une association de la région de Lyon, "La Libre Pensée", a déposé un recours visant à faire annuler les subventions votées par les collectivités locales pour les "Rencontres internationale pour la paix", organisées par Sant'Egidio.

La présence d’un chef d’État, de nombreuses personnalités politiques des pays étrangers, ainsi que la mise en œuvre de ces journées internationales pour la cause de la paix ne semblent pas justifier ces subventions aux yeux de Marcel Picquier, responsable de la fédération départemental de la "Libre Pensée" du Rhône.

La ville de Lyon, la communauté d'agglomération du Grand Lyon, le conseil général du Rhône et le conseil régional Rhône-Alpes ont versé en effet 600.000 euros de subventions à l'association Sant'Egidio France, sans compter les avantages en nature, comme les prêts de salles.

M. Picquier a ajouté qu'il se demandait comment seraient remboursées ces sommes, si ses recours étaient acceptés, car "l'argent a été versé à une association Sant'Egidio France, créée tout spécialement au début de l'année 2005 pour ramasser l'argent. L'argent n'a pas été versé au diocèse ou à Sant'Egidio Roma", et cette association sera dissoute après la manifestation, a-t-il relevé.

Libre pensée, sans doute. Ouverture d'esprit et largeur de vue, certainement pas. C'est ce qu'a dit l'un de ceux qui ont décidé ces subventions, le maire de Lyon, Gérard Collomb, socialiste et franc-maçon déclaré,qui estime que "la loi sur la laïcité ne vise pas à exclure les religions mais à les mettre toutes sur le même pied" et qu'il faut encourager "les gens qui pensent que chez les autres, il y a une ouverture à trouver". (source : Libre Pensée)

Retour aux dépèches