Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
24 au 26 septembre 2005 (semaine 39)
 

-
2005-09-26 -
PAIX ET RÉCONCILIATION EN AFRIQUE CENTRALE.

"Promouvoir la paix et la réconciliation dans la sous-région par la création d’espaces de dialogues réguliers autour des problèmes communs" est le but de la session de travail qui s'est réunie à Bukavu (chef-lieu du Sud-Kivu).

Quinze archevêques et évêques du Congo, du Rwanda et du Burundi veulent faire de cette réunion qui s’est ouverte le 20 septembre, une occasion d’approfondir leur action en faveur de la réconciliation et de la paix, "particulièrement en ce moment où nos trois pays semblent déterminés à sortir enfin du tunnel des guerres fratricides" a souligné Mgr Augustin Misago, évêque de Gikongoro (Rwanda) et premier vice-président de l’Aceac, l'Assemblée des conférences épiscopales d'Afrique centrale.

La ville de Bukavu, indique un communiqué de la Cenco (Conférence épiscopale du Congo), a été choisie pour ces assisses parce qu’elle est emblématique des violences qu’a connues la sous-région et que sa position géographique rapproche les trois pays. (source et information : Agence Misna)

Retour aux dépèches