Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
24 au 26 septembre 2005 (semaine 39)
 

-
2005-09-26 - Canada
L'EUTHANASIE ET LE SUICIDE ASSISTÉ.


Selon les évêques canadiens réunis en Assemblée plénière, l’adoption du Projet de loi C-407 ou de tout autre projet de loi favorable à l’euthanasie et à l’aide au suicide serait un échec de société dramatique.

Lors de la dernière journée de leur rencontre annuelle qui s’est tenue, du 19 au 23 septembre, les évêques ont adopté une motion visant à marquer leur opposition ferme à ce projet de loi. Dans une déclaration publique, l’épiscopat canadien demande au Gouvernement et à tous les membres du Parlement de rejeter cette nouvelle tentative de légalisation de l’aide au suicide et de l’euthanasie au Canada.

"
En réponse aux souffrances physiques, affectives et morales des personnes de tous âges, particulièrement les grands handicapés et les grands malades, dont ceux en phase terminale, nous appelons tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, y compris nos députés, à promouvoir plutôt les soins palliatifs et les soins à domicile. Une culture de la vie, dans laquelle chaque personne se sent responsable du bien-être des autres jusqu’à leur mort naturelle, devrait inspirer davantage notre système juridique", indique le texte de cette déclaration.

Vous pouvez consulter le format pdf du Rapport d'activités 2003-2005, en cliquant ici. Il est aussi possible de se procurer la version imprimée de cette brochure en communiquant avec le Service des communications de la CECC.

Retour aux dépèches