Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
30 septembre au 3 octobre 2005 (semaine 40)
 

-
2005-10-03 - Brésil
LE VICE-PRÉSIDENT ADHÈRE À UN PARTI PROCHE D'UNE ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE.


Le vice-président du Brésil, José Alencar, a adhéré jeudi au Parti Municipalisé Rénovateur (PMR), créée fin août par la puissante Église évangélique, l'EURD, l'Église Universelle du Royaume de Dieu.

José Alencar, qui est également ministre de la Défense du gouvernement de Lula da Silva, avait quitté le Parti Libéral, le PL, début septembre, en particulier parce que plusieurs députés du PL, le parti qui regroupe le plus grand nombre de députés évangéliques, sont impliqués dans les dénonciations de corruption ayant alimenté la crise politique brésilienne actuelle.

L'entrée d'Alencar, un industriel millionnaire de 73 ans, au PMR n'est pas sans danger pour l'alliance qui existe
entre le PT, le Parti des Travailleurs et le PL, alliance qui avait porté Lula et Alencar à la présidence et vice-présidence du Brésil respectivement, en janvier 2003.

L'interférence des groupes chrétiens évangéliques dans la politique brésilienne devient de plus en plus importante dans un pays où l'Église a vu en quelques années près de 10.000.000 de ses fidèles la quitter pour ces Églises Évangéliques. (source et information : Globonews)

Retour aux dépèches