Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
3 au 6 octobre 2005 (semaine 40)
 

-
2005-10-06 - Indonésie
RASSEMBLEMENT INTERRELIGIEUX APRÈS LES ATTENTATS DE BALI.


Des catholiques, des protestants, des hindouistes et des musulmans se sont réunis à Bali afin de prier ensemble pour le retour de la paix sur l’île indonésienne à majorité hindouiste.

Bali avait été le théâtre le samedi 1 octobre d’attentats dans les quartiers de Kuta et de Jimbaran qui se sont soldés par au moins 22 morts et 122 blessés.

Des musulmans, des catholiques, des protestants et des bouddhistes se sont joints aux fidèles hindous et ont récité des prières et jeté des fleurs à la mer, condamnant les agressions et invoquant la solidarité entre les différentes religions.

Entre temps, la police de Bali a interrogé des dizaines de témoins mais n’a procédé à aucune arrestation. Des agents ont référé au quotidien Djakarta Post que les enquêtes se poursuivaient avec les autopsies des trois kamikazes et l’examen de vêtements ou d’objets laissés sur place par les auteurs des attentats, tandis que les forces de sécurité ont fait irruption dans trois habitations de Denpasar, chef-lieu de l’île, qui auraient été louées par les terroristes.

La police recherche sur le territoire national ceux qu’elle suspecte d’être les commanditaires des attentats, en particulier les Malaisiens Azahari bin Husin et Noordin M. Top, chefs en cavale de Jamaah Islamiyah, réseau terroriste islamique liée à Al-Qaïda.
(source : Agence Misna)

Retour aux dépèches