Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 11 octobre 2005 (semaine 41)
 

-
2005-10-10 - UNESCO
MONDIALISATION ET "MARCHANDISATION".


La quatrième "Conversation" organisée par le Centre Catholique auprès de l'UNESCO poursuit la réflexion menée dans le cycle "Partager la Vérité-L'Humain au coeur du monde" et porte sur "la marchandisation du travail"

Une idée centrale éclaire l'ensemble des quatre "Conversations". La première posait le problème de la "marchandisation" de la personne humaine au regard de la mondialisation. Comment redonner à la peronne humaine sa place au coeur de la Création.

La deuxième fut l'occasion de se pencher sur le problème de l'éducation de l'Homme pour qu'lle soit au service de la personne. La troisième voulait redonner à la personne humaine sa centralité dans un monde où les cultures sont dominées par la force du marché.

La "Convsersation" qui se déroulera au siège de l'UNESCO le 5 novembre, nous invite à réfléchir et à débattre sur le rôle du travail dans le développement de la personne humaine. Dans l'après-midi des experts réagiront aux exposés de la problématique que nous donneront le P. Peccoud, jésuite, conseiller au BIT de Genève, et Mme Gilda Farrell de la Direction de la cohésion sociale du Conseil de l'Europe. (source et information : CCIC)

Retour aux dépèches