Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 11 octobre 2005 (semaine 41)
 

-
2005-10-10 - ONU
POUR RÉDUIRE LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE.


Les responsables de sept Conseils d'Églises invitent le secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, à s'asseoir avec eux autour d'une table pour débattre du renforcement de l'action des Nations Unies en vue de réduire la pauvreté dans le monde.

Après une semaine de rencontres à New York et à Washington, ces responsables ont adressé une lettre à Kofi Annan, fin septembre, dans laquelle ils suggèrent que les Nations Unies organisent une rencontre internationale efficace pour étudier la pauvreté dans le monde puisque lors du dernier Sommet des Nations Unies, certains objectifs ont été revus à la baisse, une tendance qu'ils critiquent.

Evoquant l'Irak, ils disent continuer à croire qu'une force internationale est "la démarche la plus efficace dans cette situation profondément difficile et complexe. Ils demandent que soit examinée la possibilité de former une force de maintien de la paix en Irak." 

Les auteurs de la lettre sont: le pasteur H. Mvume Dandala, secrétaire général de la Conférence des Eglises de toute l'Afrique, CETA ; le
pasteur Keith Clements, secrétaire général de la Conférence des Eglises européennes, KEK ; Gerard A.J. Granado, secrétaire général de la Conférence des Eglises des Caraïbes; le pasteur Israel Batista, secrétaire général du Conseil des Eglises d'Amérique latine; Guirguis Saleh, secrétaire général du Conseil des Eglises du Moyen-Orient; le pasteur Karen Hamilton, secrétaire générale du Conseil des Eglises du Canada; et le pasteur Bob Edgar, secrétaire général du Conseil des Eglises des Etats-Unis. (source et information : ENI)

Retour aux dépèches