Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 11 octobre 2005 (semaine 41)
 

-
2005-10-10 -
AVEC LES VICTIMES D'ASIE ET D'AMÉRIQUE CENTRALE.

Lors de l'Angelus du dimanche 9 octobre, Benoît XVI a exprimé sa "profonde tristesse" pour les victimes du séisme survenu samedi en Asie du sud et des victimes de l'ouragan qui a ravagé l'Amérique Centrale.

"Je confie tous ceux qui sont morts à l'amour de Dieu et mes pensées les plus affectueuses vont aux milliers de blessés et à ceux qui ont perdu leurs proches", a dit le pape dans son message aux pèlerins prononcé sur la place Saint Pierre. Le souverain pontife a salué "la communauté internationale qui devrait répondre avec générosité au désastre" et a adressé un message de "force et de courage" à tous les sauveteurs qui participent aux opérations de secours et de reconstruction.

Tout d'abord en anglais :

"C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la nouvelle du tremblement de terre, hier, en Asie du sud, qui a provoqué tant de dégâts et une si grande perte de vies humaines au Pakistan, en Inde et en Afghanistan. Je confie tous ceux qui sont morts à la miséricorde aimante de Dieu et j’étends ma compassion la plus profonde aux milliers de personnes blessées ou dans le deuil. Je prie afin que la communauté internationale apporte une réponse rapide et généreuse au désastre et je demande au Seigneur d’accorder courage et force à ceux qui sont impliqués dans les opérations de secours et de reconstruction.

Puis en espagnol :

"En ce moment je voudrais tourner ma pensée vers les chères Nations d’Amérique centrale et du Mexique, spécialement le Salvador, le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua, qui souffrent des conséquences de pluies intenses et d’inondations, qui ont fait de nombreuses victimes, ainsi que d’importants dégâts matériels. Je demande au Seigneur d’accorder le repos éternel aux défunts et j’exprime ma proximité spirituelle et mon affection à ceux qui ont perdu leur logement et leurs instruments de travail. J’invite par ailleurs les institutions et les personnes de bonne volonté à leur apporter une aide efficace dans un esprit d’authentique solidarité fraternelle" (source : VIS)

Retour aux dépèches