Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
18 au 21 octobre 2005 (semaine 42)
 

-
2005-10-21 - USA
LE NOUVEL AMBASSADEUR AMÉRICAIN AU VATICAN.


Proche de George Bush, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis auprès du Saint-Siège, Francis Rooney, prendra ses fonctions le 23 octobre 2005 à Rome.

Il prend ainsi la succession de James R. Nicholson qui, nommé par George W.Bush, Secrétaire du Département du gouvernement américain pour les vétérans de guerre, a quitté son poste en janvier 2005.

La nomination de Francis Rooney a été validée par le Sénat américain le 7 octobre dernier. Homme d'affaires de l'Etat de l'Oklahoma, il est aussi un catholique engagé. La holding Rooney, une entreprise d'investissement basée en Floride, avec des bureaux dans
l'Oklahoma, a financé pour une bonne part la campagne électorale de George W. Bush ainsi que les festivités pour l'inauguration de la présidence républicaine. F. Rooney est aussi membre du comité de direction de la société financière BOK, de la Banque d'Oklahoma et d'autres entreprises et sociétés financières.

Sa femme,a travaillé dans les années 80 comme coordinatrice des événements de la campagne électorale de George Bush senior.  (source : apic / Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches