Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
15 au 17 octobre 2005 (semaine 42)
 

-
2005-10-17 - Suisse
LA SEMAINE MISSIONNAIRE SERA TOURNÉE VERS LE PÉROU.


Les catholiques du Pérou inspirent cette année le thème de la campagne 2005 de Missio-OPM Suisse-Lichtenstein: "La foi transforme". Et de la foi, il en faut pour tenter de transformer un pays de quelque 26 millions d'habitants.

Un pays de 1,3 million de km2 en proie à la misère, pour la grande majorité des populations, à la corruption endémique, à la violence encore et toujours, à  la résignation, qui s'incruste plus forte que l'espoir.

A l'instar des autres pays d'Amérique latine, le Pérou est chaque jour un peu plus confronté au phénomène des groupements évangélique et des sectes, omniprésentes. sur un territoire qu'elles marquent, sans scrupules, y compris et surtout en exploitant misère et ignorance.

Les chiffres sont là : au Pérou, statistiques et observateurs estiment entre 12 et 15% le nombre de fidèles catholiques à avoir, ces dernières années, intégré l'une ou l'autre secte, ou groupe pentecôtiste. "Depuis 1990, ces groupes ont connu une augmentation de 140%", indique le sociologue péruvien Jorge Perez. "A ce rythme, assure-t-il, il n'est pas exclu de penser qu'ils représenteront entre 20 à 25% de la population péruvienne.

" Missio-OPM" veut aider de toutes manières possibles au réveil et au dynamisme de la foi au cœur de tous les fidèles attachés à l’Église romaine. (source : apic - information : Missio-OPM)

Retour aux dépèches