Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
25 au 28 octobre 2005 (semaine 43)
 

-
2005-10-28 - Chine
NOUS SOMMES PRÊTS AU DIALOGUE.


"Le Saint Siège a toujours dit qu'il était prêt au dialogue, prêt aux contacts et prêt à expliquer ses traditions" à la Chine, a déclaré le cardinal Angelo Sodano, le mardi 25 octobre.

Le Secrétaire d’État du Vatican inaugurait ce jour-là le nouveau centre des congrès de l'Université pontificale grégorienne, à Rome.

"Mais, a-t-il fait remarquer en commentant ce propos, l'Eglise est une, dans le monde entier, dans toutes les cultures et dans toutes les nations. Et les gouvernements civils n'ont pas le droit de dire aux hommes et aux femmes de quelle manière ils doivent vivre leur foi".

"Il s'agit d'un droit à la liberté religieuse de chaque homme, qui est inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l'Homme et dans l'histoire du peuple chinois, qui aime tant la liberté", a-t-il poursuivi, espérant que "ce soleil de liberté se lève vite dans ce grand pays".

Le Vatican multiplie depuis plusieurs mois les gestes pour parvenir à une réunification de l'Eglise chinoise et souhaite que s’établissent de véritables relations diplomatiques qui n’existent plus depuis la reconnaissance de Taïwan par le Saint-Siège. (source et information : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches