Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
29 au 31 octobre 2005 (semaine 44)
 

-
2005-10-31 - RD Congo
INTELLIGENCE, ÉLÉGANCE ET DÉVOUEMENT.


Le "Potentiel" de Kinshasa commente d'une manière originale la démarche entreprise par l'évêque de Boma en RD Congo pour répondre à la demande de son collègue sud-africain.

Le diocèse de Witbank, en Afrique du Sud, vient en effet de solliciter les services de quatre prêtres du diocèse de Boma au terme de la dernière visite à Boma de l'évêque sud-africain Mgr Paul Khumalo, qui souhaite leur présence dans les communautés noires de son diocèse.

"
A l'évêché de Boma, écrit le journaliste David Tshala, l'heure est à l'étude approfondie des dossiers des prêtres pour permettre une sélection rigoureuse de l'équipe devant être cédée à ce diocèse sud-africain. Le dévouement des jeunes du Bas-Fleuve au sacerdoce, la volonté des jeunes prêtres de Boma à servir, leur intelligence et leur sagesse, ainsi que l'élégance dans la manière de dire la messe, sont autant de raisons qui ont milité en faveur du choix du diocèse de Boma".

Les liturgistes du Synode et de la Congrégation pour le Culte divin ne devraient pas négliger cette attitude durant le déroulement de la Liturgie. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches