Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
29 au 31 octobre 2005 (semaine 44)
 

-
2005-10-31 - USA
LA COLÈRE DU CONSEIL NATIONAL DES ÉGLISES.


"La mort de n'importe lequel ce ces braves volontaires est une cause de souffrance et de tristesse", a déclaré le pasteur Robert Edgar. C'est aussi une "cause de colère", a-t-il ajouté en exhortant le peuple des États-Unis à prier pour la fin de la guerre. 

Le pasteur Robert Edgar est le secrétaire général du Conseil national des Églises. Le 2000e militaire mort dans la guerre en Irak a incité le secrétaire général du Conseil national des Églises des États-Unis à réaffirmer son opposition à la politique américaine en Irak; en coût, avec les milliards qui s'ajoutent aux milliards, sans parler du prix en terme de haine entre le monde occidental et le monde musulman.

Il a exhorté le peuple des États-Unis à prier pour la fin de la guerre. "Quel que soit notre point de vue", a lancé le pasteur Edgar, "nous ne pouvons échapper à la conclusion que cette guerre n'aurait pas dû avoir lieu. Il est temps de refermer ce tragique chapitre de l'histoire américaine. Comme le Vietnam, la lumière à la fin du tunnel nous avertit qu'il y aura d'autres morts, et ne nous promet pas la victoire. Cette guerre doit finir. Maintenant." 

Pasteur de l'Église méthodiste unie, a toujours été l'une des personnalités religieuses des États-Unis les plus fermes dans son opposition à la guerre en Irak et sa position est en contradiction avec celle du président George W. Bush, lui aussi membre de l'Église méthodiste unie. (source : ENI)

Retour aux dépèches