Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
29 au 31 octobre 2005 (semaine 44)
 

-
2005-10-31 - Inde
LA "CARITAS" AIDE LES SINISTRÉS DU CACHEMIRE.

La "Caritas" de l’Inde a annoncé une contribution de 7 millions de dollars pour la reconstruction du Cachemire, traduisant la volonté de l’Église catholique d’être proche des populations musulmanes touchées par le tremblement de terre.

"Nous travaillons à un projet global, qui comprend la fourniture de tentes, la réparation et le reconstruction des habitations, l’instruction gratuite assurée pour trois ans aux familles des régions touchées", explique la "Caritas" de l’Inde.

La "Caritas" entend travailler surtout à la reconstruction. Actuellement, elle fournit des aides d’urgence dans sept localités de la région la plus touchée du Cachemire indien, et dans 8 autres villages du district de Baramulla. Elle a demandé aux gouvernements de l’Inde et du Pakistan de pouvoir passer la "Ligne de contrôle", la frontière actuelle qui divise le Cachemire indien du Cachemire pakistanais, pour apporter des aides aux populations sur le territoire pakistanais.

La "Caritas" a déjà donné aux sinistrés plus de 20.000 couvertures, 10.000 tentes, et des milliers de rations de nourriture. (source : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches