Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
1 au 3 novembre 2005 (semaine 44)
 

-
2005-11-03 -
LE CONGRÈS MONDIAL DES COMMUNICATEURS CATHOLIQUES.

Le Congrès Mondial 2005 de SIGNIS réunit des communicateurs catholiques du monde entier au centre Valpré, à Lyon, du 4 au 11 novembre, pour une célébration des médias au service de la paix et de la diversité culturelle.

C
e Congrès accueillera plusieurs événements destinés soit aux professionnels, soit à un public plus large. C’est ainsi que la conférence publique sur le thème "Les médias au service d’une Culture de Paix" se tiendra du 5 au 6 tandis que des ateliers professionnels seront organisés le 7 et le 8. Le Congrès se clôturera par l’Assemblée des Délégués de SIGNIS, du 9 au 10 novembre.

Dans notre société devenue entièrement médiatique, la question de la paix passe nécessairement par les médias. Or, on constate que ces derniers ont souvent été des fauteurs de violence plutôt que des facteurs de paix. La valeur et la qualité de fond des médias, c’est d’être des moyens de communication au sein de la société, des médiateurs capables de nous mettre en relation humaine et solidaire les uns avec les autres. De contribuer à l’unité dans la diversité entre les êtres humains.

L’Association catholique mondiale pour la communication (SIGNIS) se mobilise et s’engage au quotidien pour développer la contribution que les médias audiovisuels peuvent apporter aujourd’hui à une culture de paix. Par cette Conférence internationale, SIGNIS entend dégager des lignes concrètes d’action pour l’avenir.

Vous pouvez trouver un programme plus détaillé de ces événements sur www.signis.net/congress2005/index-fr.htm ainsi que d’autres documents à destination des membres sur www.signis.net/members_only/congress2005/index-fr.htm

Vous pouvez également télécharger le document « Les médias pour une Culture de Paix » qui servira de point de départ à la conférence sur la paix : www.signis.net/congress2005/pdf/Pax%20per%20Media_fr.pdf

Retour aux dépèches