Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
novembre 2005 (semaine 45)
 

-
2005-11-09 - Côte d'Ivoire
UN DOCTORAT EN DIVINITÉ.


L'apôtre Patrice Angoffi, fondateur de l'Eglise Pentecôte du Saint Feu internationale, à Yopougon (Abidjan), a été récemment élevé au grade de docteur en divinité par les universités de théologie panafricaine d'Abuja (Nigeria) et de Californie (USA).

Le dimanche 6 novembre, au siège de l'Eglise, une cérémonie d'ordination a été organisée en son honneur, placée sous l'égide du Conseil national des églises évangéliques et protestantes de Côte d'Ivoire (CNEPECI), sous le haut parrainage de Jean Wilfried Kérékou, PDG de "Défi emplois jeunes escorte du Bénin" et sous la présidence du pasteur Paul Ayo, président du CNEPECI.

A cette occasion, l'apôtre Patrice Angoffi n'a pas caché sa joie. "C'est une fierté pour l'Eglise et pour notre nation tout entière de voir un des leurs élevé au rang de docteur en divinité", a-t-il déclaré.

L’évêque Grant Maxwelle (Nigeria), le révérend Kwamena Adu-Hagan (Ghana), l'évangéliste Emman Uchenna (Nigeria), le révérend-docteur Salomon Pierre Mensah (Ghana), le prophète Jean-Marie Domoraud et bien sûr le pasteur Paul Ayo (Côte d'Ivoire) étaient les officiants de cette cérémonie.

Le doctorat en divinité (DD) est octroyé après des études en théologie suivies de séminaires, conférences sous le contrôle de professeurs qualifiés.

L'Eglise Pentecôte du Saint Feu internationale a été fondée en 1995 à Abidjan. Elle s'est fixé pour objectif d'encadrer spirituellement, socialement et économiquement les fidèles. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches