Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
novembre 2005 (semaine 45)
 

-
2005-11-10 - Royaume-Uni
UN GESTE POLITIQUE D'INTOLÉRANCE.

Une bonne dizaine de villes et de villages britanniques pourraient perdre les subventions destinées aux illuminations de Noël., considérées comme "trop chrétiennes" et offensantes pour  les non chrétiens.

Un conseil de district aux mains du parti conservateur à East Anglia, dans le Suffolk, va examiner cette semaine un rapport qui affirme que les subventions annuelles qu'il octroie à 13 villes et villages ne correspondent pas "aux valeurs fondamentales que sont l'égalité et la diversité". Les auteurs du rapport affirment que Noël est une fête purement chrétienne.

Le rapport propose que les subventions pour les illuminations soient diminuées de moitié l'année prochaine et complètement supprimées en 2007. Les rédacteurs de ce rapport sont toutefois conscients que leur proposition risque d'être très mal perçue par le public.

Frank Jones, un conseiller indépendant des autorités, estime que "notre culture entière est affectée par la vague possibilité que les choses que nous faisons pourraient  fâcher des gens d'une autre religion". Lui comme bien d’autres estiment que l'on va ainsi beaucoup trop loin dans le "politiquement correct (source : apic - information : the telegraph)


Retour aux dépèches