-
2005-11-19 - France
LA FPF INVITE LE MINISTRE A PLUS D'HUMANITÉ.
Le président de la Fédération protestante de France (FPF) Jean-Arnold de Clermont a insisté auprès du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy sur la nécessité d'"un traitement humain et respectueux des personnes" en matière d'immigration.
"J'ai dit au ministre qu'autant nous n'avions pas à nous mêler du discours politique sur l'immigration, autant il fallait un traitement humain et respectueux des personnes lorsque le gouvernement se sentait dans l'obligation d'intervenir à l'égard de migrants", a dit le pasteur de Clermont à la presse le jeudi 17 novembre.
Le président de la FPF a expliqué avoir notamment insisté sur la situation dans des centres de rétention, dénoncée par la Cimade, association caritative animée par la FPF, "prévus pour 120 à 150 personnes et qui passent aujourd'hui à 150 ou 180 avec des extensions prévues pour certains".
"J'ai attiré l'attention du ministre sur une décision qu'il avait lui-même prise il y a deux ans concernant la limitation du nombre de personnes dans les centres de rétention", a-t-il poursuivi, assurant que le ministre l'avait écouté "avec la plus grande attention". (source : FPF)
retour aux dépêches
|