Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 25 novembre 2005 (semaine 47)
 

-
2005-11-25 - Côte d'Ivoire
L'ÉGLISE DOIT S'IMPLIQUER DANS LA VIE SOCIALE.


Mme Simone Ehivet Gbagbo a invité l'Église à accroître son rôle dans la recherche de la paix sociale au cours de l'entretien qu'elle a accordé le 23 novembre, aux journalistes de l'émission "Univers Christ" de la radio nationale catholique.

"Mon combat de toujours est de faire en sorte que l'Église aille au-delà de ses missions classiques pour s'impliquer dans la vie sociale de tous les jours", a-t-elle indiqué.

Pour la Première Dame de la Côte d’Ivoire, les chrétiens doivent accepter d'approcher le "monde" pour aider à la consolidation de la paix et de la tolérance entre les hommes. Elle a promis d'aider la radio catholique qu'elle veut voir émettre sur toute l'étendue du territoire national.

Avant l'intervention de Mme Gbagbo, Mme Kathy, la productrice-animatrice a expliqué le but de son initiative, née de l'émission "Enfance missionnaire" qui vise à contribuer à l'épanouissement spirituel et socio-éducatif des enfants. "Tantie Kathy", comme l'appellent affectueusement ses jeunes admirateurs, a exprimé sa gratitude à la Première Dame pour son soutien.

La rencontre, qui a duré une heure d'horloge, a été marquée par des prières et des chants religieux. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches