Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 25 novembre 2005 (semaine 47)
 

-
2005-11-25 - France
LES SOIXANTE ANS DE L'HEBDOMADAIRE "RÉFORME".


Le jeudi 24 novembre, l'hebdomadaire protestant français "Réforme" a fêté ses soixante ans avec un numéro spécial anniversaire, évoquant notamment la conversion de musulmans au christianisme.

L'hebdomadaire organise pour l'occasion trois jours de rencontres sous le signe de l'interreligieux, marqués jusqu'au dimanche 27 par des expositions, des concerts et des débats au Temple de l'Oratoire au centre de Paris.

Parmi les intervenants universitaires ou hommes de religion, figurent le spécialiste des religions Odon Vallet, le professeur à la Faculté de théologie protestante de Paris Rapahël Picon, le père Claude Geffré, François Boëdec, rédacteur en chef de la revue jésuite Croire Aujourd'hui, le rabbin Michel Serfaty, président de l'Amitié judéo-musulmane de France, ou Larbi Kechat, recteur de la mosquée Al Dawa de la rue de Tanger à Paris (XIXe).

L'hebdomadaire a changé de formule en mai, ce qui lui a permis de franchir le cap des 7.000 abonnés, à près de 7.500 abonnés, avec 25.000 lecteurs selon son directeur Jean-Luc Mouton.

Issu de la Résistance à l'occupation nazie, "Réforme" tire à 90% ses ressources des abonnements, le reste provenant de la publicité. L'hebdomadaire ne reçoit aucune subvention, ni publique ni privée. Il envisage une diffusion en kiosque et est actuellement vendu par abonnement et dans les grandes librairies religieuses. (source et information : FPF)

Retour aux dépèches