Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
novembre 2005 (semaine 45)
 

-
2005-11-29 - Equateur
COMMENT SURMONTER LA CRISE.


Le président de la Conférence Episcopale d’Equateur, Mrg Nestor Herrera fait un appel aux politiques et au pouvoir de l’Etat à canaliser les aspirations populaires à la recherche du dialogue pour sortir de la crise,

Mgr Herrera a déclaré à Radio Centro que la population demande des changement et attende que les autorités se décident à rejoindre la pensée populaire, qui ne demande pas de nouvelles constitutions.

Il a rappellé que l’Equateur a dejà eu 19 Constitutions et la solution à la actuelle crise ne passe pas par l’élaboration d’une nouvelle Constitution. Cela n'est pas la solution. La Constitution actuelle a été violée et n‘a pas été appliquée. Ce n’est pas un nouveau texte qui donnera la solution.

Mgr Herrera à demandé aux politiques et aux autorités de promouvoir le dialogue pour faire dans l’actualité le chemin plus effectif pour arrivé aux consensus.
Il ajoute que ce qui intéresse les évêques, c’est la réponse à la préocupation manifestée par les différents secteurs des citoyens face à l’actuelle situation que vit le pays. (source : ACI)

Retour aux dépèches