Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 novembre au 2 décembre 2005 (semaine 48)
 

-
2005-12-02 - Canada
L'ÉGLISE PRÉSENTE A LA CONFÉRENCE DE MONTRÉAL.

En marge de la 11e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tient à Montréal jusqu’au 9 décembre, le Conseil oecuménique des Églises, le COE, a organisé plusieurs rencontres qui sont une présence de l'Église.

Mgr Bertrand Blanchet, archevêque de Rimouski, y représentera la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC).
Biologiste de formation et membre de la Commission des affaires sociales de la CECC, Mgr Blanchet était le candidat tout désigné pour être délégué à cet événement par la Conférence épiscopale canadienne.

L’archevêque de Rimouski participera entre autres à une célébration interreligieuse qui aura lieu le 4 décembre, à l’oratoire Saint-Joseph. Cette cérémonie ayant pour thème Un cri de la terre est organisée par le COE ainsi que des membres des communautés catholique, protestante, juive, musulmane et bouddhiste de la région de Montréal en collaboration avec Équiterre et Greenpeace.

Cette célébration veut marquer le renouvellement de l’engagement à prendre soin de la création de Dieu en solidarité avec toutes les victimes des changements climatiques. Les diverses confessions religieuses s’exprimeront à travers la musique, la poésie, le théâtre, la danse et des projections sur écrans géants. Plus de 1000 personnes sont attendues à cette rencontre. (source et information : COE / CECC)

Retour aux dépèches