Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 5 décembre 2005 (semaine 49)
 

-
2005-12-05 -
UNE ÉGLISE CHINOISE OUVERTE A PARIS.

Pour compléter l'église Sainte Élisabeth où ils se regroupaient, les chinois catholiques de Paris disposeront désormais de
l'église, Notre-Dame de Chine, qui sera consacrée par l'archevêque de Paris le dimanche 18 décembre.

Situé au coeur du quartier chinois de Paris où vivent près de 200.000 chinois, elle sera ainsi
la première église catholique chinoise de France, La messe, qui sera concélébrée en même temps dans l'église contigüe de Saint Hippolyte en raison de l'affluence attendue, sera suivie d'une conférence sur l'évangélisation actuelle en Chine et à Paris.

L'église, qui peut accueillir quelque 200 fidèles, a ouvert ses portes voilà trois semaines. Quelque 3.000 catholiques chinois sont installés en France, aux deux tiers en région parisienne, selon des évaluations. Chez les Prêtres des Missions étrangères de Paris, les MEP, qui ont un centre "France-Asie" dans le 7ème arrondissement dans la capitale, se trouvent également des prêtres et des religieux chinois dans cette Maison-Mère des missionnaires en Asie.

La religion majoritaire chez les Chinois est le bouddhisme.

Jusqu'à ce jour la communauté chinoise de Paris se réunissait dans l'église Saint Élisabeth, située au centre du quartier d'affaires de Paris. (source : diocèse de Paris)

Retour aux dépèches