Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 14 décembre 2005 (semaine 50)
 

-
2005-12-14 - USA
QUARANTE MILLIONS DE DOLLARS SAOUDIENS.

Afin de promouvoir la connaissance de l'islam et du monde musulman, le prince saoudien Al-Walid ben Talal a offert aux Universités américaines de Harvard et de Georgetown 20 millions de dollars chacune.

"Construire des ponts de compréhension entre l'Est et l'Ouest est important pour la paix et la tolérance", a fait valoir le prince milliardaire Al-Walid ben Talal.
L'Universté de Harvard dans le Massachusetts va créer un programme sur les études islamiques et devrait pouvoir mettre en format numérique des textes musulmans rares. L'Université jésuite de Georgetown, à Washington, DC, va développer son Centre pour la compréhension mutuelle entre le monde chrétien et le monde musulman.

Le prince ben Talal avait accordé à la ville de New York 10 millions de dollars après le 11-Septembre mais le maire d'alors, Rudy Giuliani, lui avait renvoyé le cadeau après que le prince eut estimé que les Etats-Unis devaient modifier certaines de leurs positions en matière de politique étrangère à la lumière des attentats.  (information : Georgetown University)

Retour aux dépèches