Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 14 décembre 2005 (semaine 50)
 

-
2005-12-14 -
LE CRASH AÉRIEN DE PORT-HARCOURT.

Benoît XVI s'est déclaré "attristé" par la catastrophe aérienne survenue dans la ville de Port Harcourt, dans le sud du Nigeria le 10 décembre 2005, qui a fait plus d’une centaine de morts.

Il a envoyé un message à l'évêque de Port Harcourt, Mgr Alexius Olabu Makozi. le 12 décembre, lui demandant de "porter ses condoléances affectueuses aux familles des victimes".

L'appareil s’est écrasé peu avant son atterrissage avec, à son bord 110 personnes, dont sept membres d'équipage. La majorité des passagers de l'appareil était constitué d'adolescents, au total 75, âgés de 12 à 16 ans, élèves du collège jésuite Loyola, près d’Abuja, qui rentraient chez eux pour les vacances de Noël. Deux membres de l'organisation humanitaire Médecins sans frontières, un logisticien français et un responsable des ressources humaines de nationalité américaine, figurent également au nombre des victimes.

Informé des "lourdes pertes" résultant de l'accident, le pape, a "recommandé les morts à la miséricorde éternelle de Dieu tout puissant",
invoquant "la bénédiction divine, le courage et la paix, sur ceux qui sont dans le deuil et sur tous ceux qui sont engagés dans les opérations de secours". (source : VIS)

Retour aux dépèches