Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 14 décembre 2005 (semaine 50)
 

-
2005-12-14 - Pologne
N'Y A-T-IL PAS MIEUX A FAIRE ENTENDRE ?

Un religieux polonais, très connu en Pologne pour son ministère près des jeunes, a fait une curieuse demande à la clinique romaine Gemelli : un enregistrement du battement de coeur de Jean Paul II afin de l'utiliser pendant la messe de minuit à Noël.

Plutôt que des paroles du pape polonais, il envisage cette "étonnante" intervention des battements du cœur de Jean Paul II, lors de la messe de minuit à Noël, à Legnica dans le sud-ouest de la Pologne, battements diffusés pendant l'Agnus Dei de la liturgie. "Pendant des années nos coeurs ont battu pour lui. Aujourd'hui, nous allons écouter de façon symbolique le battement de son coeur".

"Nous avons entrepris des démarches" pour obtenir ces enregistrements du battement de coeur, a déclaré le dominicain Jan Gora cité par le quotidien Glos Wielkopolski. A défaut de l'enregistrement, le dominicain compte diffuser l'enregistrement de battement de coeur d'une personne proche du pape.

Interrogé par les journalistes polonais à Rome, Nicola Cerbino, porte-parole de la clinique Gemelli où Jean Paul II avait été hospitalisé avant son décès le 2 avril 2005, a cependant indiqué ignorer si un tel enregistrement existait. Il a également souligné qu'une décision sur son éventuelle utilisation appartenait habituellement à la famille de la personne décédée. (source : presse - information : diocèse de Legnica )

Retour aux dépèches