Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 28 décembre 2005 (semaine 52)
 

-
2005-12-28 - Allemagne
EST-CE CELA DÉCOUVRIR LA BIBLE ?

C’est une mode publicitaire en Occident d’éditer des calendriers de vedettes sportives ou du monde du spectacle "posant dans une tenue pour le moins légère, était-ce "missionnaire" de suivre ce genre déplaisant pour un calendrier biblique ?

C’est pourtant ce qu’a pensé un groupe de jeunes luthériens de Nuremberg dont les pasteurs se sont voulu rassurants en ne s’opposant pas à l'idée de ce projet qui était d'une part d'intéresser les jeunes à la Bible de façon originale et d'autre part de renflouer les caisses du groupe des jeunes en question.

Les deux mille exemplaires du premier tirage d'un calendrier des scènes "quelque peu dénudées" tirées de la Bible, réalisé par ce groupe de jeunes ont été vendus en moins de trois semaines. Un second tirage a été réalisé pour faire face à la demande.

Les douze scènes bibliques photographiées montrent notamment une pudique Dalila, les seins nus et coupant les cheveux de Samson, et Ève, tout aussi nue, au milieu de feuillages où elle offre une pomme à Adam. En fait ce sont des membres du groupe de jeunes qui ont ainsi posé nus pour le calendrier.

Pasteurs, responsables du projet et d'autres pasteurs ont mis les formes pour défendre le sérieux de leur démarche et le respect des jeunes modèles, tous âgés de plus de dix-huit ans. Le pasteur Bernd Grasser s'est par exemple voulu rassurant en disant «qu'il n'était écrit nulle part dans la Bible qu'il interdit de se montrer nu».

Alliance Presse qui propose des informations sur l’actualité chrétienne protestante évangélique se dit choquée : le message biblique ne peut « jouer » ainsi avec la Parole de Dieu. (source et information : Christianisme aujourd'hui)

Retour aux dépèches