Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 janvier 2008 (semaine 01)
 

-
2008-01-04 - Zimbabwe
ON VIENT A L'HÔPITAL POUR GUÉRIR


L'hôpital public de Chitungwiza, non loin de Harare, la capitale, a mis en place une station de radio dans ses locaux, depuis laquelle des pasteurs diffusent des messages assurant aux patients qu'ils ne sont pas venus à l'hôpital pour mourir.

Ces messages veulent apporter une assistance spirituelle, invitant les malades à la sérénité.

Ces dernières années, en effet, les hôpitaux de ce pays d'Afrique australe actuellement confronté à une situation économique désastreuse manquent constamment de médicaments, car l'Etat réduit chaque année le budget qu'il accorde à la santé. Selon le gouvernement du président Mugabe, cette situation est aggravée par les sanctions internationales imposées au pays et le manque chronique de devises permettant d'importer des médicaments vitaux.

D
ans un communiqué qui se veut optimiste, Audrey Tasarenarwo, responsable des relations publiques de l’hôpital central de Chitungwiza, a déclaré récemment au quotidien "The Herald",  détenu par le gouvernement que "l’hôpital est considéré à tort comme un endroit où les gens vont pour mourir, et non pas comme un endroit pour guérir. C’est pourquoi nous avons monté une station de radio visant à apporter aux patients de l’espoir et à les convaincre qu’il y a une vie après la sortie de l’hôpital."

Selon l’agence œcuménique ENI, la station de radio de l’hôpital a commencé à émettre le 16 décembre. Chaque dimanche matin, toutes les deux heures, des pasteurs d’Eglises de ce pays essentiellement chrétien de 13 millions d’habitants sont invités à offrir ainsi une assistance spirituelle aux patients. (source : ENI)

Retour aux dépèches