Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 janvier 2008 (semaine 01)
 

-
2008-01-04 - Suisse
SOS-FUTURES MAMANS ET FONDS DE SOLIDARITÉ

Les évêques suisses lancent un appel pour la quête du 13 janvier afin d’aider les futures mamans et les familles dans le besoin. Les recettes seront versées au "Fonds de solidarité pour la mère et l’enfant SOFO" et à "SOS Futures Mamans".

La Suisse est un pays riche, rappelle la Conférence épiscopale, CES, qui constate toutefois que la différence entre pauvre et riche s’est accentuée de plus en plus ces dernières années. "Cela a pour conséquence que dans notre pays environ 250.000 enfants grandissent dans des familles avec une situation financière difficile", indiquent les évêques dans un communiqué publié jeudi 3 janvier.

"Parfois il faut peu pour qu’un budget serré soit déséquilibré. Une facture du dentiste non remboursée par la Caisse maladie, la perte du travail ou une maladie grave d’un membre de la famille. Quelque fois il faut peu pour soutenir quelqu’un au bon moment ou encourager une jeune femme d’accepter sa grossesse comme un cadeau et non comme une menace".

Pour la CES, l'aide de l’Etat et le soutien de la famille ne suffisent pas toujours.
Les évêques rappelle par conséquent que c’est pour cela que le "Fonds de solidarité pour mère et enfant SOFO", a été fondé par la "Ligue suisse de femmes catholiques". L’organisation "SOS Futures Mamans" comptent elle aussi parmi les points de d’accueil  les plus importants au service des familles et des femmes dans le besoin.

La CES se déclare consciente de l’importance de cette aide et entend ainsi renforcer le service de ces deux œuvres par une collecte commune le 2ème week-end de janvier. (information : CES)

Retour aux dépèches