Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 janvier 2008 (semaine 01)
 

-
2008-01-07 - Côte d'Ivoire
LES VOEUX DES RESPONSABLES RELIGIEUX

"La paix fait de grands pas en Côte d'Ivoire. Qu'on se donne tous la main pour l'attraper pour qu'elle soit définitive. J'appelle les structures familiales ivoiriennes à plus d'amitié pour que cette vertus réjaillisse sur le processus de paix."

Selon Mgr Jean Pierre Kutwa, archévêque d'Abidjan : "Il faut veiller à la stabilité des couples, surtout que les cellules familiales doivent constituer le creuset de l'initiation aux notions de paix. Nous devons veiller à la stabilité des couples pour que les enfants reçoivent une éducation adéquate pour la promotion de la paix en 2008."

" Les choses sont positives pour la Côte d'Ivoire, d'autant plus que la grâce de Dieu est avec nous. Je souhaite que les communautés cultivent davantage l'amour, le pardon et le partage".

Pour Idriss Koudouss, président du conseil national islamique : "Il faut aider le gouvernement à réaliser la paix. Mon plus grand souhait pour la Côte d'Ivoire cette année, c'est la paix véritable et durable. Nous nous rejouissons parce que l'initiative de paix provient du sommet de l'Etat ivoirien. En tant qu'administré nous ne pouvons que suivre cette initiative de paix. Nous remercions le président Laurent Gbagbo et le premier ministre Soro Guillaume qui sont les initiateurs principaux de cette paix."

" Nous recommandons aux Ivoiriens en général et aux musulmans en particulier d'aider le gouvernement à réaliser la paix tant voulu par les communautés. Le forum des confessions religieuses va s'y atteler à travers des conseils dans les mosquées, les églises, les temples , etc. Vous savez que c'est grâce à la paix qu'un pays se développe pour le bonheur des populations. Nous souhaitons donc une bonne santé et la prospérité aux populations de Côte d'Ivoire."

Pour Prophète Samuel, le président de la Mission évangélique Schadrac, il faut que les élections se déroulent effectivement. "Je souhaite une bonne année à tous les Ivoiriens sur le plan santé et affaires. Que Dieu fasse que la paix soit une réalité pour que les élections aient lieu. Dans ces conditions, la Côte d'Ivoire peut prétendre au développement."

" Au niveau de la mission, je souhaite que tout ce que le Seigneur a prévu se réalise et que Notre Voie soit un quotidien d'élite en Afrique et dans le monde entier." (source : Allafrica)

Retour aux dépèches