Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 janvier 2008 (semaine 01)
 

-
2008-01-07 - Pakistan
LES DEUX FLÉAUX ACTUELS : LE TERRORISME ET L'IMPUNITÉ

Le Conseil national des Eglises du Pakistan, qui a condamné l’assassinat de l’ancienne Premier ministre Benazir Bhutto, a demandé l’aide de la communauté internationale pour éradiquer le terrorisme dans leur pays.

Selon les Eglises, protestantes et catholique, la recrudescence des attentats suicides reflète l’impunité dont bénéficient les terroristes. « Nous appelons instamment les communautés nationale et internationale, et notamment les Eglises, à prier pour le bien-être du Pakistan, qui traverse une période très difficile de son histoire, et à encourager le pays à supporter une si grande perte », a indiqué le Conseil national.

Les Eglises protestantes avaient fermement condamné «l’assassinat brutal » de Benazir Bhutto, tuée le 27 décembre prés d’Islamabad, en pleine campagne pour les élections nationales. Suite aux violences déclenchées par l’assassinat, le Conseil a par ailleurs exhorté « les communautés mondiales à aider le Pakistan et son appareil d’Etat à éradiquer le terrorisme, qui bouleverse la vie de personnes innocentes et trouble la paix au Pakistan, et qui constitueun obstacle à l’instauration d’une véritable démocratie au Pakistan ».

Qualifiant le décès de Benazir Bhutto de « perte nationale », la Commission nationale « Justice et Paix », organisme de l’Eglise catholique chargé des droits de la personne, a déclaré que l’assassinat « soulevait des questions quant à l’efficacité de la soi-disant guerre contre l’extrémisme ».

« La recrudescence des attentats suicides reflète l’impunité dontbénéficient les terroristes lorsqu’ils prennent la vie de personnesinnocentes », a déclaré la Commission. (source : ENI)

Retour aux dépèches