Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 janvier 2008 (semaine 01)
 
-
2008-01-07 - Irak
ATTAQUES CONTRE LES COMMUNAUTÉS CHRÉTIENNES

Des bombes, placées dans des voitures piégées, ont explosé dimanche 6 janvier devant trois églises et un monastère dans la ville de Mossoul au nord de l'Irak, blessant quatre personnes et causant des dégâts légers aux bâtiments.

Quatre civils ont été blessés par l'explosion d'une bombe posée à l'intérieur d'une voiture devant l'église de la Vierge Marie, dans l'est de Mossoul. Une seconde voiture piégée a explosé devant une autre église alors qu'une bombe posée sur le bord de la route a explosé devant un monastère, sans faire de blessés. Peu après, vers 16h 45, deux autres bombes ont explosé près de l'église catholique chaldéenne de Maskanta dans le centre de la ville, sans faire de victimes.

L'entrée de l'orphelinat Al-Nour, tenu par les sœurs chaldéennes, a également été visée par une bombe.  

Pour ce qui est de l'église chaldéenne de Saint-Georges, dans le quartier de Ghadir, le cardinal Emmanuel III Delly, patriarche chaldéen de Bagdad, venait de finir d'y célébrer la messe.

Alors que la communauté chrétienne d'Irak avait pu fêter Noël dans un calme relatif, un climat de peur s'est à nouveau installé alors que les chrétiens réfugiés en Syrie commençaient à peine à revenir à Bagdad. (source : Asianews)

Retour aux dépèches