Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 14 janvier 2008 (semaine 02)
 

-
2008-01-14 -
EUX AUSSI, ILS ONT DROIT A UN AVENIR


Lors de l'Angelus du 13 janvier, Benoît XVI a demandé d'accueillir "avec sympathie" les jeunes immigrés et leurs parents, invitant ceux-ci à "construire une société plus juste (...) en respectant les lois" avec les populations locales.

"On célèbre aujourd'hui la Journée mondiale du migrant et du réfugié qui, cette année, place les jeunes migrants au centre de l'attention."

" Nombreux sont en effet les jeunes qui sont poussés à vivre loin de leurs familles et de leurs pays, pour différentes raisons. Les filles et les mineurs sont particulièrement à risque. Certains enfants et adolescents sont nés et ont grandi dans des « camps de réfugiés » : eux aussi ont droit à un avenir !"

" Je félicite ceux qui s'engagent en faveur des jeunes migrants, de leurs familles, pour leur intégration dans le milieu du travail et de l'école ; j'invite les communautés ecclésiales à accueillir avec sympathie les jeunes et les plus petits avec leurs parents, en cherchant à comprendre leur histoire et à favoriser leur insertion."

" Chers jeunes migrants ! Engagez-vous à construire avec ceux de votre âge, une société plus juste et plus fraternelle, en accomplissant vos devoirs, en respectant la loi et en ne vous laissant jamais emporter par la
violence. Je vous confie tous à Marie, Mère de l'humanité tout entière."(source : VIS)

Retour aux dépèches