Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 janvier 2008 (semaine 03)
 

-
2008-01-21 - Venezuela
UNE PROCHAINE BÉATIFICATION


Mère Candelaria de San José, vénézuélienne et fondatrice des soeurs carmélitaines vénézuéliennes, sera béatifiée le 27 avril à Caracas. La cérémonie sera célébrée par le cardinal José Saraiva Martins.

Née à Altagracia d'Orituco le 11 août 1863, Susana Paz-Castillo Ramírez « accueillit avec enthousiasme l'appel de Dieu à la sainteté, et dès son plus jeune âge s'adonna à la pratique de la charité de manière vivante et effective, assistant, consolant et soignant les malades et les blessés que les batailles de la guerre laissaient sur les routes de sa ville natale », déclarent le communiqué qui annonce cette reconnaissance par l'Église de la sainteté de mère Candeleria.

Elle
fonda la "Congrégation des Petites soeurs des pauvres d' Altagracia de Orituco" pour le service des pauvres, congrégation s'unira à l'Ordre religieux du Carmel, prenant le nom de Tertiaires carmélitaines régulières.

Selon les évêques, « la béatification de mère Candelaria de San José sera une merveilleuse occasion de réaffirmer notre confiance en la présence de Dieu parmi le peuple vénézuélien et d'apprécier la grandeur de notre sainte religion et de l'Eglise catholique, la validité et l'utilité des congrégations religieuses et l'importance des vocations à la vie sacerdotale et consacrée ». (source : ACI)

Retour aux dépèches