Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 janvier 2008 (semaine 03)
 

-
2008-01-21 - Chine
QUATRE CHRÉTIENS VIENNENT D'ÊTRE LIBÉRÉS

"Faute de preuves claires et suffisantes, quatre responsables religieux chrétiens chinois ont été libérés d'un camp de travail du centre de la Chine après invalidation de la sanction qui leur avait été infligée par la préfecture autonome de Enshi.

Ils ont été libérés la semaine dernière, quelques jours après que le comité de rééducation par le travail du Hubei eut rejeté, faute de preuves claires et suffisantes, la sanction qui leur avait été infligée par le comité de rééducation de la préfecture autonome de Enshi, selon la même source.

Wang Caizhang, 34 ans, Ma Zhao, 35 ans, Yang Situan, 39 ans, et Du Dongliang, 32 ans avaient été condamnés en août, par le comité de Enshi, à 18 mois de rééducation, tandis que cinq femmes arrêtées en même temps qu'eux, mi-juillet, avaient écopé de 12 mois de camp.

Le groupe avait été arrêté alors qu'il célébrait un service dominical au domicile de l'une des femmes. Les cinq femmes restent sous le coup de leur condamnation bien que deux d'entre elles aient été exemptées de camp pour maladie ou grossesse.

"Nous espérons que les trois autres femmes seront relâchées du camp de travail, puisque leur cas est lié", a commenté, dans un communiqué, Bob Fu de China Aid. (source : china aid)

Retour aux dépèches