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du 22 au 24 janvier 2008 (semaine 04)
 

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2008-01-24 - France
LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE DU PLANNING FAMILIAL


Depuis le 18 janvier, une publicité du Planning familial proclame, dans les gares et les stations de métro de la région parisienne : "Sexualité, contraception, avortement, un droit, mon choix, notre liberté". Les évêques protestent dans un communiqué.

Contre cette campagne sur le droit à l'avortement, il affirment : "Promouvoir l'avortement, c'est renoncer à nos responsabilités"..."L'avortement (...) est toujours une blessure et un échec, pour les femmes, les couples et la société".

"Est-il responsable de la part de certains élus de soutenir une campagne de communication qui laisse croire que c'est un progrès? Pire encore, qui en fait la promotion?", demandent-ils en faisant allusion au Conseil régional qui soutient la campagne.

Ils invitent à soutenir les associations qui "s'efforcent d'aider les femmes à garder leur enfant et les accompagnent quoi qu'il arrive"... "Au lieu de promouvoir l'avortement comme solution d'avenir, il est temps que tous participent résolument à la promotion d'une culture respectueuse de la vie et de la dignité des femmes", ont-ils encore affirmé avec le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris. (source : CEF)

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