Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 février 2008 (semaine 05)
 

-
2008-02-04 - Colombie
LE PAPE RÉCLAME LA FIN DES SOUFFRANCES DES ÔTAGES


Lors de l'Angelus du 3 février, Benoît XVI a formé des prières "ferventes" pour la Colombie et réclamé la fin "des souffrances inhumaines" provoquées par "les enlèvements et les séquestrations" dans ce pays.

"Je demande au Seigneur que cesse définitivement cette souffrance inhumaine et que soient trouvés les chemins de la réconciliation, du respect mutuel et de la concorde (...) pour construire une paix stable", a déclaré Benoît XVI en espagnol.

L'appel du pape survient alors que Yolanda Pulecio, la mère de la franco-colombienne Ingrid Betancourt otage des FARC, est attendue à Rome. Avant de quitter Bogota, Mme Pulecio a indiqué qu'elle rencontrerait le Pape le mercredi 6 février.

Elle doit aussi être reçue mardi par le maire de Rome Walter Veltroni, dans ses efforts continus pour sensibiliser les peuples et les dirigeants au sort des otages détenus par la guérilla des Farc.

L'Eglise catholique colombienne est partie prenante, en même temps que plusieurs pays européens dont la France et la Suisse, des efforts de médiation en cours entre le pouvoir colombien et la guérilla pour obtenir la libération des otages des FARC. (information : VIS)

Retour aux dépèches