Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 février 2008 (semaine 06)
 

-
2008-02-08 - Colombie
BENOÎT XVI ET LES OTAGES DES FARC

"Il m'a dit qu'il priait beaucoup pour elle, qu'il connaissait sa situation difficile", a confié aux journalistes Yolanda Pulecio, la mère d'Ingrid Betancourt, qui venait de rencontrer le Pape à l'occasion de son audience générale hebdomadaire.

"J'ai demandé au Saint-Père qu'il prie beaucoup pour elle parce que sa vie est en danger, non seulement en raison de ses conditions de vie, mais aussi des opérations militaires en cours en Colombie", a-t-elle déclaré, précisant lui avoir demandé de prier "non seulement pour ma fille, mais pour tous les otages".

Mme Pulecio a également réitéré depuis Rome ses appels au président colombien Alvaro Uribe à engager le dialogue avec les FARC "parce qu'avec la violence on n'arrivera à rien".

Elle a remercié l'Eglise catholique colombienne, partie prenante des efforts de médiation entre la guérilla et le gouvernement, "même si je ne comprends pas la position de certains évêques qui appuient les opérations militaires", a-t-elle ajouté.

Déjà, le dimanche précédent, le Pape avait prié pendant l'angelus pour la fin "des souffrances inhumaines" provoquées par les prises d'otages en Colombie. (source : Service de presse du Vatican)

Retour aux dépèches