Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 février 2008 (semaine 06)
 

-
2008-02-08 -
CHOISIS DONC LA VIE

Benoît XVI a fait parvenir un message au Président de la Conférence épiscopale brésilienne, à l'occasion du lancement de la campagne annuelle de fraternité de l'Eglise au Brésil. Il est intitulé: "Fraternité et défense de la vie. Choisis donc la vie".

Il
y rappelle la nécessité de combattre toutes les formes de menaces contre la vie : "Dans le discours inaugural de la Vème Conférence générael de l'épiscopat latino-américain et caraïbe, il a été dit que les voies tracées en vue d'une culture sans Dieu et ses commandements, voie contre Dieu, finit par se transformer en une culture contre l'homme et contre le bien des peuples lation-américains".

Il rappelle aussi que le document final de la Conférence d'Aparecida "montre combien la rencontre avec le Christ est à la base de réaction contre ces voies de mort et la base du choix de la vie. Sur cette base il est possible de reconnaître pleinement la sacralité de la vie et de la dignité humaine".

"A l'ouverture de la campagne 2008, j'espère que les divers organismes de la société seront solidaires de la volonté populaire qui rejette majoritairement les formes contraires à l'éthique et à la justice, opposées au respect de la vie humaine de sa conception à sa conclusion naturelle".

Benoît XVI invoque enfin la protection du Seigneur: "Qu'il étende une main charitable sur le Brésil afin que la vie nouvelle qu'il promet à l'homme, dans ses dimensions personnelle, familiale, sociale ou culturelle, diffuse la paix et la prospérité en ouvrant tous les coeurs à la fraternité et à la coopération". (source : VIS)

Retour aux dépèches