Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 12 février 2008 (semaine 06)
 
-
2008-02-12 - Paraguay
UN ANCIEN ÉVÊQUE POURRAIT ÊTRE LE FUTUR PRÉSIDENT


A la veille élections présidentielles du 20 avril au Paraguay aucun recours en contestation n'a été porté contre la candidature du leader de l’Alliance patriotique pour le changement, Ferdinando Lugo, ex-évêque du diocèse de San Pedro.

En effet aucune plainte n’avait été enregistrée auprès du tribunal électoral jeudi 7 février à minuit, dernier délai pour la présentation d’un recours contre la candidature du leader de « l’Alliance patriotique pour le changement ».

Une telle menace avait été formulée par le parti Colorado de la majorité, conformément à l’article 235 de la Constitution qui interdit aux « ministres de toute religion ou de tout culte » de se porter candidat. Or Ferdinando Lugo n'est plus reconnu par l'Église comme évêque de San Pedro, puisqu'elle a désavoué sa démarche et lui a retiré la charge épiscopale.

La presse paraguayenne souligne qu’à partir de maintenant, il ne manque plus que l’approbation du tribunal électoral pour officialiser la candidature de l’ex-prélat.

Dans une récente interview à Misna, Ferdinando Lugo a énuméré les trois points de son programme : "Réconciliation, croissance économique et justice".

L’ex-évêque pourrait bien devenir le futur président du pays. (source : Agence Misna)

Retour aux dépèches