Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 25 février 2008 (semaine 08)
 
-
2008-02-25 - Malaisie
ALLAH EST PLAÇÉ SOUS "COPYRIGHT"

Les Eglise chrétiennes de Malaisie ont l’interdiction, dans leurs publications en langues nationales, d’utiliser le terme "Allah" pour désigner Dieu parce que le mot "Allah" était la traduction de"Dieu" en langue arabe,

C’est ce que relate l’hebdomadaire del’Eglise catholique de Malaisie "Herald" dans son édition du 20 février. Cette interdiction apparaît dans la licence accordée par le gouvernement malaisien à l’Eglise en 2008 pour la diffusion de son message par les médias.

Le rédacteur en chef du "Herald", le jésuite Lawrence Andrew, a qualifié cette mesure de "choquante".

L’Eglise a recouru contre cette décision auprès de la Haute cour de justice de Kuala Lumpur. Elle a rappelé dans son argumentation que le mot "Allah" était la traduction de"Dieu" en langue arabe, sans désigner un dieu en particulier. D'ailleurs pendant 6 siècles, les chrétiens de langue arabe l'utilisaient dans leur priére, avant que naisse la religion musulmane.

Lawrence Andrew craint que les membres des religions minoritaires ne puissent bientôt plus s’appuyer sur la liberté religieuse garantie par la Constitution. Ils devront toujours davantage se plier aux principes de l’islam, la religion de l’ethnie majoritaire du pays. (source : KNA)

Retour aux dépèches