Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 février 2008 (semaine 09)
 

-
2008-02-28 - CELAM
DANS L'ESPRIT D'APARECIDA


Du 28 février au 2 mars, à Bogotà (Colombie), le Second Congrès des Mouvements Ecclésiaux et des Nouvelles Communautés veut réfléchir sur la Mission continentale, organisée dans le sens et selon l'esprit d'Aparecida.

Invités par le Département de Communion Ecclésiale et Dialogue du CELAM, des représentants du Conseil Pontifical pour les Laïcs, de la Commission Pontificale pour l’Amérique Latine et du Conseil Episcopal Latino-américain, les évêques responsables des Conférences épiscopales de l’Amérique des Commissions pour les Mouvements, quelques prêtres et un groupe de délégués de 35 mouvements de l’Amérique Latine et des Caraïbes participeront au Congrès.

Le thème de la rencontre sera “Mouvements Ecclésiaux et Nouvelles Communautés, Disciples et Missionnaires de Jésus, Lumière du Monde”, et vise à approfondir l’essence et l’engagement d’apostolat missionnaire, appelé à être justement lumière du monde.

L’objectif principal du Congrès est d’offrir un espace de réflexion, d’échange et de coordination entre les responsables des Mouvements Ecclésiaux et des Nouvelles Communautés et les évêques responsables, par rapport à la Mission Continentale proposée à Aparecida.

La rencontre commencera officiellement vendredi 29 février avec la Célébration eucharistique. Un messsage du Pape marquera également l'ouverture de ce congrès.

Le Congrès suivra trois parcours de travail : “L’événement d’Aparecida et les Mouvements Ecclésiaux”, du Prof. Guzmán Carriquiry Lecour, sous-secrétaire du Conseil Pontifical pour les Laïcs ; “Présentation du processus de la Mission Continentale”, de Mgr Miguel Cabrejos Vidarte O.F.M, président du Département de Mission et Spiritualité du CELAM, et “Itinéraire pédagogique pour former des Disciples Missionnaires dans les Mouvements selon le Document d’Aparecida”, de Mgr Filippo Santoro, évêque de Petrópolis (Brésil). (source : Agence Fides)

Retour aux dépèches